Carte du Burren détaillée

En Irlande : les pierres du Burren
page2
Les chapelles du Burren
page2
Cahers du Burren (forts circulaires) - Irlande
page2
Burren way
Feral goats - chèvres sauvages du Burren

Cahers

Caherconnel

Il est situé au bord de la route R480 à mi chemin entre Ballyvaghan et Killinaboy. On ne peut pas le rater, il a été réhabilité et aménagé pour recevoir les touristes. Il a perdu de son authenticité.


Cahercommaun    plan d'accès

C’est un anneau de pierre et l’un des plus grands ouvrages de ce type. Il date probablement des environs de l’an 800. Il a été mis à jour en 1934 par une équipe de l’universté de Harvard. On y a trouvé des éléments confirmant la prévalence d’une économie agricole : os de bovins, de moutons, de chèvres et de cerfs ainsi que des pierres utilisées pour le broyage des grains.


Ballykinvarga caher   plan d'accès

C'est un anneau oval de 55m sur 45m et qui aurait atteint 4m de hauteur. Sa particularité est qu'il est encerclé de chevaux de frise.

Ballykinvarga

Cahercommaun

Les cahers sont des forts circulaires en pierre datant probablement des environs du 9e siècle. Leur origine reste encore incertaine. Leur construction s'étale sur plusieurs siècles. D'où est venue la population qui les a construits et a eu besoin de tant de cahers?  C’est encore une énigme.
L’île n’a pas connu la colonisation des armées romaines. L’Irlande fut christianisée au 5e siècle sous l’influence d’un romain capturé en France qui devint St Patrick. Au 8e et 9e siècle, l’île fut envahie par les Vickings et en 839 est fondé un royaume normand. En 1014 la bataille de Contarf met fin à la domination vicking. Les rois locaux vont se disputer le pouvoir.

Carte
Fermer
Fermer

Irlande (Burren)

Paysages karstiques

Chapelles

Tombes mégalithiques

Cahers

Fulacht fia

Burren way

Feral goats