En Irlande : les pierres du Burren
page2
Les chapelles du Burren
page2
Cahers du Burren (forts circulaires) - Irlande
page2
Burren way
Feral goats - chèvres sauvages du Burren
Carte du Burren détaillée
Carte du Burren détaillée

Irlande (Burren)

Paysages karstiques

Chapelles

Tombes mégalithiques

Cahers

Fulacht fia

Burren way

Feral goats

Burren Way

On ne peut pas aller dans le Burren sans emprunter la Burren way en tout ou partie. Ce chemin de randonnée parcourt 45 km de Liscanore au sud jusqu’à Ballyvaughan au nord. De "Visitor Center" jusqu’au croisement de la route R477 une grande partie de la Burren Way emprunte des routes où la ciculation de voitures est importante (voir carte) . Il en est de même des 3km avant Ballyvaughan.
Les plus belles parties se situent au sud avec le passage par les Cliffs of Moher et au nord avec la traversée des hauts du Burren qui offre des panoramas superbes. La traversée des hauts du Burren offre un aspect typique du Burren avec des immenses espaces de prairies caillouteuses et de roches plates. Par temps clair on voit les îles d’Aran.


Sur les hauteurs du Burren , la Burren way est souvent bordée de murs de pierres sèches. Au dessus de Fanore et Derreen, de grandes étendues herbeuses sont sillonnées de ces murs de pierre. Sur ces herbages il y a évidemment des moutons ornés de leur tache de couleur qui identifie leur propriétaire, des vaches d’un roux très foncé et même des chevaux.

Carte