Le quartier du Bardo
Ciel nuageux au lever. On part tard par la rue Didouche. Marché Reda Houdou : fruits, légumes, poissons (espadons, sardines, rougets), vêtements.
On va par une petite rue jusqu'au marché Meyssonnier. Vaste marché. Grande longueur de petits étals avec du maquillage, des slips, des piles...etc. A chaque bout du marché : la viande, le poisson, les légumes... on se retrouve devant l’hôpital Mustapha qu'on contourne pour arriver à la cathédrale. Quelle misère ! Elle ressemble à une centrale nucléaire. Elle est fermée.
On se promène dans le jardin de la liberté. Beau petit jardin où se promènent également les policiers stationnés en-bas et en-haut du jardin. Midi est passé. On s'achète chacun une pizza à la boulangerie, qu'on va manger dans le jardin. Puis on va s'acheter 2 bananes et des dattes qu'on va manger dans le jardin face au bassin aux poissons.
Le musée des antiquités est fermé pour cause de travaux (?). on veux voir l'école supérieur des Beaux Arts. Mais on ne peux rentrer dans le parc que sur autorisation.
Le Bardo, heureusement est ouvert. Il y a une exposition sur la préhistoire en Algérie et une sur les instruments de musique traditionnelle africains. Et on visite le palais. Il est meublé. Il y a de belles faïences et à chaque étage les surveillants nous donnent des explications.
Ensuite on cherche l'hôtel St Georges. On l'aperçoit. Il est caché derrière des immeubles et l'entrée est bien gardée.
On redescend, avec des vues sur la baies. C'est brumeux.
Dîner à « la grotte des saveurs ». c'était bon. On était tout seuls dans la salle du haut, le rez-de-chaussée était occupé par un groupe.
Le musée du Bardo
L'hôtel El Djazaïr, l'historique hôtel Saint-George
Le jardin de la liberté