La ville de Lisbonne
Le Rossio et le théatre national
Le cloître du monastère des Jeronimos
Le tram
Dominé par le Castelo de Sao Jorge, l’Alfama est un lacis de rues étroites et d’escaliers. Il y a de vieux immeubles dont les façades sont couvertes d’azulejos. On y traine avec plaisir et on y mange des sardines. Les vieux sont assis sur le pas de leur porte et les enfants jouent dans les escaliers. Pour combien de temps ? La promotion immobilière semble y faire de fructueuses affaires.
Le Rossio est le coeur de Lisbonne. C’est une grande place animée pavée de mosaïques noires et blanches, ornée de fontaines baroques.
La praçia da Figueira et une place commerçante très vivante.
La praçia do Comércio est une grande esplanade ouverte sur le Tage. Elle est bordée de façades monomentales à arcades parfaitement rénovées.
Mais à Lisbonne il le dédale des petites rues qui montent et des escaliers. Il y en a partout. On y trouve la vie, les enfants qui jouent et le linge qui sèche aux fenêtres. On peut aussi monter par un élévadore ou partir en tram et s’arréter au hasard. On a parfois de magnifiques points de vue sur la ville et le Tage.
On prend le tram praça do Comércio et après être passé sous le pont du 25 avril, on arrive à Belém. Il y a du monde : Des touristes mais aussi des gens de Lisbonne qui profitent des immenses jardins. Le monastère des Jeronimos est une merveille architecturale. Le cloître est une des plus belles réalisations de l’art manuélien. La tour de Belém garde le port de Lisbonne. On flâne dans les grands jardins en admirant le tage.
La tour de Belem
L'elevador do Lavra
Praçia do Comércio
Le monastère des Jeronimos
le Castello Sao Jorge domine l'Alfama
Le centre
L'Alfama
Belém
Réhabilitation d'un ancien site industriel
Une ancienne boutique dans l'Alfama
La place Figueras