Van Vieng - février 2015
Luang Prabang - février 2015
Nong Khiaw - Février 2015
Muang Ngoï - Village dans la montagne au bord de la Nam Ou -
Luang Prabang (suite et fin)
Vientiane - Un capitale accueillante
Le Laos du nord - Carte routière du Laos avec distances

 2015

Carte

Vientiane

Vang Vieng

Luang Prabang

Nong Khiaw

Muang Ngoï

Luang Prababang

Page 1

Page 2

<

>

 Carte     X

Vientiane 2

Carnet du voyage

Carnet    X

<<

Nord du Laos

1>

<2>

<3>

<4>

<5>

<6>

<7>

<8>

<9>

<10

Le bouddha couché

Il y a des bouddhas partout.

Ce n'est pas vraiment du bouddha.

Un musicien joue de la flûte dans un arbre.

Ce soir c'est la fête dans les rues de notre quartier.

Les instruments de musique traditionnels sont de la fête.

Le That Dam ou Stupa noir. Au milieu d'un rond-point. Le stupa est un monument d'origine indienne pouvant contenir une relique ou non. Il peut être commémoratif.

Le resto du parc du bouddha

On y mange correctement avec vue sur le Mékong.

Une curiosité. Le Patuxai

Le parc du bouddha. C'est la promenade des gens de Vientiane. C'est une originalité à voir.

Le parc est situé à 25 km au sud-est de Vientiane tout prés du poste frontière de Thaïlande. Pour y aller, le moins cher est de prendre le bus. A la gare des bus située prés du grand marché, on demande Buddha Park.

    VIENTIANE

Dimanche 1er février 2015

On ne se réveille pas tôt. Alain a attrapé un bon rhume. Il  prend du paracétamol.

On réserve le bus pour Vang Vieng à l’hôtel (60  000  kips/pers.).

On se dirige vers la gare routière à côté du marché. On prend le bus 14 (qui est aussi marqué 157). pas de ticket. On paie quand on descend du bus.

Beaucoup de monde quitte le bus au niveau du pont vers la Thaïlande. On fait comme eux  : erreur  ! Le bus en fait va bien jusqu'au Bouddha Park. Comme on ne l'a pas compris, on prend un tuk-tuk (pour un aller  : 50 000 kip, c'est beaucoup plus cher que le bus  !). en chemin on croise un bus 14 et on comprend. On traverse quelques rizières vertes, on voit quelques vaches et chèvres. On passe tout près du Mékong.

Le parc  : des statues géantes. Ça fait un peu facteur Cheval. On monte dans une sorte de grosse boule. On y rentre par la bouche. Les escaliers sont très raides. On monte par l'extérieur et on descend par l'intérieur qui est plein de statues.

Il y a pas mal de monde, dont beaucoup de locaux.

On mange à la gargote  ; Lap de porc (1 pour 2) mais on n'a pas pensé à commander du riz. Tant pis, c'est quand même bon (très pimenté aussi, même en triant les piments).

Il y a encore plus de monde dans le parc qu'avant le repas.

On s'approche un peu du Mékong en prenant un petit chemin au milieu d'un champ de tomates (tout juste plantées). Il y a sur la rive du Mékong, côté Laos, une grande activité (extraction de sable?). Ici on travaille le dimanche.

Retour en bus (6 000 kips/pers). On se dirige vers l'hôtel. On s'arrête juste pour prendre un jus d'orange. Alain ne va pas bien. Il est fiévreux. Re-paracétamol. Il dort.

Sylviane fait un tour dans le quartier. Mêmes animations qu'hier. Le Wat Ong Teu est ouvert  ; à l'intérieur, des bonzes prient un bouddha géant. Dans la rue, des musiciens jouent sur des instruments traditionnels. Puis deux couples en habit dansent au son de la musique.

Sylviane achète deux sandwichs club et deux mini-tartelettes à la boulangerie (60 000 kip). Quand elle rentre Alain se réveille. Finalement nous nous installons sur le balcon et Alain mange un peu. Mais ce n'est pas encore la forme À 9h½, il dort.

...