Accueil Mada
Madagascar : La route du sud

Madagascar : Ambalavao
Madagascar : Le parc de l'Anja
Madagascar : le massif de l'Andringitra
Madagascar : la route du sud
Madagascar : Tulear
Madagascar : les baleines à Ifaty


Recadrer

Madagascar

Mada Sud

2005-2008-2013

Tulear

Photos

Ambalavao

Parc de l'Anja

Massif de Andringitra

Route du sud

Tulear

Les baleines à Ifaty

Carte Sud (+/-)

Carte Mada

Boulevard Gallieni

Le port

Les salines

Tulear est une grande ville. On arpente le grand boulevard Gallieni qui va de l'hôtel Escapade jusqu'au au bord de mer, croit-on. Ce sont des embouteillages de pousse-pousse. Au bout du boulevard, point de bord de mer; On prend à droite le boulevard Lyautey. Quartier assez officiel avec des gargottes. Interdit de marcher sur le trottoir devant chez les militaires. Au bout du boulevard Lyautey, on regarde le plan. Le port ne figure pas sur notre plan. On poursuit vers le nord par une rue non goudronnée. C'est un quartier d'habitations très mélangées. On finit par sortir de Tuléar. Mais pas d'accès à la mer. On aperçoit la mangrove. Demi-tour. On prend une piste où est fléché un « micro-crédit ». Oh ! Surprise ! On tombe sur les marais salants; puis un village de pêcheurs, quelques pirogues et la mangrove.  Il faudrait des bottes pour la franchir. Les gamins ne doivent pas voir souvent des vazahas ici !

Traversée du marché - foule de gens et de pousse-pousse. Finalement on va au marché artisanal dans la rue des coquillages mais on est assez déçus. Le soleil tape dur.

On commande une voiture pour Ifaty. 60 000 Ar. On part voir les tapis en mohair rue des coquillages. Très beaux. Tapis au point noué bien serré. Teinture naturelle (lichen, écorces). 300 € le m2.

On se dirige vers le port qui est au sud. On prend la rue des hôtels (chers) et des compagnies de bateaux pour Anakao. Quelques ouvertures sur la mer. Enfin, un accès ! Crad ! Magnifique vue sur les pirogues jaunes, bleues, une avec la voile carrée, un boutre. Au loin le port de commerce avec un cargo. Belle lumière du soleil baissant. On poursuit à travers le « quartier du port » très animé jusqu'à une barrière qui empêche l'accès au port de commerce. Il y a quand même une musse à gauche pour accéder à la mer. Pirogues au coucher de soleil !

Dîner à l'hôtel. La langue de zébu sauce piquante est plutôt bien et bien piquante. Dîner en musique.

  

Hôtel Escapade à l'extrémité ouest du Bd Gallieni

Tel : 02 261 20 94 411 82 - Email : escapade@wanadoo.mg

Les chambres sont organisées autour d'un patio. 42000 Ar pour 2 personnes + pdj à 6500 Ar/p.

L'hôtel est bien tenu et le restaurant de bonne qualité.

On va à pied au centre ville en 1/4 d'heure par le boulevard Gallieni.

On peut se faire réserver un taxi par le personnel ( pour Ifaty, l'aéroport ...). Ifaty 60 000 Ar, L'aéroport 20 000 Ar.


2500 Ar pour 1 € en 2008

fouche.papin2@orange.fr

Web Creator 7

CSS - Panels fixes