2005-2008-2013
Presqu'île de Betania
Une maison dans les palmiers
Michel X... Félix répare sa pirogue
Sur la dune, est aligné un grand nombre de pirogues. Pour certaines c'est le retour de la pêche. Une femme remonte des gros poissons.
Il y a un chantier de réparation de pirogues. Michel X... Félix répare sa pirogue trouée très ancienne. Il découpe une pièce à la hache, qu'il collera. Il pêche du thon, du capitaine et autres.
Retour en pirogue. Une petite balade bien sympathique !
Quand on est à Morondava, ça vaut le coup d'aller sur la presqu'île de Betania (on voit de la plage), c'est sauvage et peu fréquenté. Il y a un village de pêcheurs dans une palmeraie, quelques zébus et quantité de pirogues colorées alignées sur la dune.
La presqu'île de Betania se trouve à proximité de Morondava. Il suffit de prendre la rue qui longe les hôtels au bord du canal et au bout on voit des gens passer en pirogue jusqu'à la presqu'île de Betania pour 500 FMG (100 Ar) [tarif 2005] le passage par personne.
On longe le village à travers les palmiers, c’est sec et on ne voit personne.
On traverse le village en passant entre les maisons couvertes de palmes, on trouve des gamins qui réclament des cadeaux, par principe, sans conviction ; ça nous fait rire et eux aussi. On passe à travers un herbage assez vert mais sec où paissent des zébus.
Après avoir marché dans les herbes sèches, et traversé une palmeraie, on débouche sur une plage immense de sable blanc
fouche.papin2@orange.fr
Web Creator 7